PARTAGER

Charte des utilisateurs du site de la France en commun

Ce site est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur.

Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.

Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du site peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites en justice, les contributions qui incitent à :

  • la discrimination fondée sur l’origine, le genre, l’orientation sexuelle, le
    handicap, la religion.
  • la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme
  • commettre des actes délictueux

Il en sera de même des contributions qui :

  • sont contraires à l'ordre public
  • font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des
    crimes de guerre et crimes contre l'humanité
  • ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier
  • portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • sont liées à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec l’objet du site.

L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme. Conformément à la législation, les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connections (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction.

Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation. Les organisateurs du site se réservent le droit d’exclure de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document.

Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le site, s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.

Participer à la coopérative des idées
en 3 étapes

Inscrivez-vous

Pour partager vos idées, vous devez d’abord vous créer un compte : ça prend 2 secondes !

Publiez, partagez vos idées

Santé, travail, sécurité… Publiez et partagez vos idées dans les thèmes de votre choix

Voir les thèmes

Soutenez les bonnes idées

Voter pour soutenir
les meilleures idées en cliquant sur
"Je soutiens"

En savoir plus